C’est une nouvelle particulièrement triste qui nous est parvenue ce lundi après-midi. Caroline Grifnée a pris son dernier départ. Faisant partie des pilotes belges les plus en vue de sa génération, elle s’est faite connaître d’abord aux 24h2CV puis, et surtout, grâce au Daikin Racing Team qui officiait en Belcar avec des équipages 100% féminins. Elle fut ainsi l’équipière de Vanina Ickx et d’Alexandra Van de Velde au volant de la diabolique Mini Cooper S3 et, ensuite, sur une BMW Série 1 diesel.

Après avoir été notamment vue en Renault Mégane Trophy, elle s’est ensuite brillamment reconvertie en tant que team manager au sein de l’écurie DAMS. Ces dernières années, elle officiait en courses historiques, faisant notamment danser les machines engagées par l’équipe Gipimotor de Christophe Van Riet.

Joviale et ultra-professionnelle, Caroline va assurément laisser un grand vide au sein de la communauté du sport automobile belge. A sa famille et ses proches, la rédaction de SPEED Magazine adresse ses plus sincères condoléances.

Pour le plaisir des yeux, on préfère se souvenir de Caroline pour ceci: