« Mieux prévenir que guérir », comme on dit. Le Rallye de Wallonie doit ouvrir la saison du Championnat de Belgique des rallyes et c’est toujours le cas à l’heure d’écrire ces lignes. Toutefois, l’Automobile Club de Namur préfère ne prendre aucun risque au regard de la pandémie de Covid-19 et prépare déjà un report de son épreuve-phare au mois d’octobre. En cas d’assainissement de la crise sanitaire, le Wallo retrouverait sa date initiale située au week-end du 2 mai.

Nous vous communiquons in extenso la lettre que nous a adressé Etienne Lerson, président de l’ACN :

« Comme vous le savez déjà, notre priorité était et est toujours l’organisation du 37e Rallye de Wallonie à la date du 30 avril et 1-2 mai 2021

Mais, c’est sans compter sur la période, que nous vivons actuellement avec la présence de ce covid-19. Avec cette inconnue, qui nous menace en ce qui concerne la possibilité d’organiser notre épreuve à cette date, nous souhaitons aussi axer notre énergie sur une possibilité de report. En agissant de la sorte, nous travaillerons plus sereinement et nous éviterons surtout une nouvelle perte financière importante, comme ce fut le cas l’année passée.

En effet, plusieurs voyants sont encore au rouge et il est encore difficile de prévoir une amélioration. Certes, prévoir une nouvelle date, relève d’un véritable défi, car nous devons tenir compte de ce qui suit:

  1. Les festivités locales des 10 communes
  2. La disposition du site de la Citadelle et locations des salles de la ville de Namur pour notre QG
  3. L’ouverture de la chasse.
  4. La présence des autres épreuves du calendrier des championnats : national/régional.

Suivant les nouvelles directives (début mars) nous vous confirmerons si nous continuons ou non à la date du 30 avril et 1-2 mai 2021. En attendant, nous vous présentons la nouvelle date du rallye : 08-09-10 OCTOBRE 2021

Pour les autorités communales, nous souhaitons vous avertir dès à présent de cette modification, afin de ne pas vous mettre devant le fait accompli deux mois avant la date du rallye.

Toutefois, j’ose espérer que cette date puisse vous agréer et que nous aurons en retour, votre accord.

En ce qui concerne les réservations, des salles, des sites de Jambes, des gÎtes, de l’hôtel, de l’auberge de jeunesse, nous vous demandons de tenir compte aussi de ce report. (nouvelle option pour octobre). »

On croise les doigts pour que la classique namuroise puisse bien avoir lieu avec le retour du beau temps !

M.B