Dimanche dernier, l’équipe de Xwift Racing Events, dirigée par Pieter Denys, était présente sur le circuit de Mettet. Jusque-là rien d’exceptionnel. Mais lorsqu’on s’attarde sur le plateau de voitures proposées et sur l’infrastructure mise en place pour accueillir les fans de sensations fortes, on se rend tout de suite compte que rien n’est laissé au hasard. Jugez plutôt : sept BMW 325i, une BMW M2 CS Racing, mais aussi et surtout deux Radical SR1 et deux Radical SR3 flambant neuve !

« Xwift Racing Events est un spin off de Xwift Transport, développée par Pieter Denys, notre CEO, qui a découvert la course automobile en participant au championnat NLS/VLN sur le circuit du Nurburgring, avec comme équipier Gregory Eyckmans. », rappelle Bart Noppe, Sales Manager. « Pieter a eu beaucoup de difficultés à trouver sa route dans les différentes formules racing et avec Xwift Racing Events, il a voulu offrir une réponse à toutes les questions et désirs que les nouveaux pilotes peuvent se poser. Que ce soit pour un trackday, une incentive entreprise ou même une formation complète pour participer aux 24H du Zolder, nous proposons un service adapté et personnalisé. Grâce à la diversité de nos voitures et à nos différentes formules de coaching, nous pouvons aider les débutants aussi bien que des pilotes ayant déjà beaucoup d’expérience. Nous voulons également donner la chance à de jeunes pilotes motivés comme Clémence Rouceau, de prendre de l’expérience au volant de voitures performantes comme, entre autres, nos Radical SR1 et SR3. »

En effet, la jeune fille d’à peine 15 ans avait décidé pour l’occasion de troquer le baquet de sa Formule Ford Kent pour gouter aux joies du pilotage d’une voiture plus puissante. « Suite à l’annulation ou au report de certaines de mes journées d’entraînement en France avec mon Team Old School Racing pour cause de conditions sanitaires, nous avons décidé d’en profiter pour tester différents types de voitures », explique Clémence. « Etant attirée par les prototypes, le choix de travailler avec Xwift Racing Events devenait donc évident. J’ai plus l’habitude de piloter des voitures sans électronique et sans appui, passer de la Formule Ford à la Radical SR3 (qui a un rapport poids/puissance équivalent à celui d’une Porsche Cayman GT4!) était un step important et il était donc primordial pour moi d’être dans des conditions optimales. Coachée pour l’occasion par Kenny Herremans (Fiesta Cup), j’ai pu, au fil des tours, apprécier la facilité de prise en main de cette vraie voiture de course au look de mini LMP3. Bien sûr plus on augmente la cadence plus elle peut s’avérer joueuse, mais dans l’ensemble rien d’inaccessible. Je tiens à remercier Pieter Denys et Bart Noppe qui n’ont pas hésité à me faire confiance en m’offrant cette opportunité, ainsi que toute l’équipe de Xwift Racing Events pour son accueil et son professionnalisme. Une chose est sûre, nous allons continuer à collaborer avec au programme, un passage sur la BMW M2 CS Racing de 450cv ! »

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ces voitures originales et faire le plein de sensations, n’hésitez pas à prendre contact avec XWift Racing Events !

Source: Com