Après deux Audi RS3 LMS en TCR International pour Stefano Comini et Frédéric Vervisch en 2017, l’an dernier, Comtoyou Racing et Audi Sport Team Comtoyou alignaient quatre Audi RS3 LMS dans le tout nouveau championnat mondial FIA WTCR pour Frédéric Vervisch, Denis Dupont, Aurélien Panis et Nathanaël Berthon. L’équipe belge y signa 10 podiums et 1 victoire.

Comme annoncé par Audi Sport le 7 février, Comtoyou Team Audi Sport reviendra cette fois en 2019 avec deux Audi RS3 LMS confiée une fois de plus au belge Frédéric Vervisch et au néerlandais Niels Langeveld qui a prouvé sa pointe de vitesse en championnat d’Allemagne notamment.

La nouvelle réglementation du WTCR impose aux constructeurs une limitation de quatre voitures par marque maximum sur la grille de départ.

Dès novembre 2018, il était acquis que Comtoyou Racing et Cupra rouleraient ensemble en 2019. Le constructeur espagnol étant séduit par le professionnalisme affiché par les hommes de François Verbist et Kurt Mollekens.

Tom Coronel, à la recherche d’une nouveau challenge, fut le premier pilote à rejoindre l’aventure, il signa très tôt son contrat avec le team brabançon, lui laissant l’esprit libre pour se concentrer sur son Dakar. Aurélien Panis a immédiatement voulu renouveler son partenariat avec Comtoyou Racing, le line-up 2019 étant donc connu en interne.

Jaime Puig a rassemblé autour d’une grande table Comtoyou Racing, PWR et son équipe de direction pour trouver une solution afin de pouvoir aligner deux Cupra León TCR supplémentaires. Un accord de partenariat entre Comtoyou Racing et l‘équipe suédoise PWR a été trouvé. Toutes les voitures seront bichonnées à Frameries et supervisées par les équipes techniques et logistiques de Comtoyou Racing.

Voilà un nouveau challenge qui vient s’ajouter au souhait de remporter le titre en TCR Europe avec les 2 Audi RS3 LMS TCR engagées pour le compte du RACB National Team pour les belges Gilles Magnus et Denis Dupont. Il se murmure dans les couloirs qu’une troisième Audi pourrait être en grille….

Source : Com