Ce week-end des 21 et 22 septembre sera pour le moins qu’on puisse dire, chargé pour le team waterlootois. Pas moins de 3 équipes Comtoyou Racing se retrouverons sur différents championnats.

  1. Les 10h de Mettet – Funcup

Dominique Bustin, Maxime Lieutenant, Gilles Verleyen et David Dermont tenteront d’encore se rapprocher au championnat pour espérer terminer avec la #291 sur la plus haute marche du podium dans 2 courses.

La #287 sera confiée à Tristan Földesi qui avait impressionné sur la Schtroumftoyou aux 25h en juillet, il sera accompagné par Nicolas Baert qui participera à sa toute première course en voiture et par Sébastien Biélande, patron du team de karting RSD où roule Nicolas.

Rendez-vous sur le circuit de Mettet vendredi 21 dès 14h pour les qualifications, à 17h15 pour la Super Pole et enfin samedi 22 de 10 à 20h pour la course.

  1. TCR Europe à Monza en Italie

Maxime Potty prend la direction du Temple de la Vitesse avec sa Volkswagen GOLF GTI TCR pour le 6e et avant dernier rendez-vous du TCR Europe. 9eactuellement au championnat, Maxime se dit motiver d’affronter les courbes rapides du circuit italien pour grappiller quelques places au championnat.

Les qualifications auront lieu ce samedi 22 à 11h45, la Race 1 dès 17h35 et la Race 2 (grille inversée pour les 10 premiers de la qualification) le dimanche à 12h10. Un live TV est disponible sur http://europe.tcr-series.com/.

  1. Nitro World Games – Utah Motorsport Campus – Salt Lake City, UT – USA

Comtoyou Racing et Mattias Ekström participeront ce week-end à la toute première manche de rally cross organisée dans le cadre des très populaires Nitro World Games avec une Audi S1 EKS RX Quattro. Ils y rencontreront les stars américaines des sports d’actions populaires.

Les Heat Races débuteront à 21h CET – 1PM local Time le 22 septembre, les semi-finales et finales débuteront le dimanche à 21h30 CET – 1.30 PM local Time. Pour suivre la course, rendez-vous sur www.velocity.com ou chargez Motor Trend App sur vos smartphone ou tablettes.

  1. WTCR – 2x la Chine, le Japon et Macao

Pas de retour par la case départ pour l’équipe de Salt Lake City, puisqu’ils s’envoleront dès lundi en direction de la Chine pour rejoindre leurs collègues et préparer les 4 Audi RS3 TCR pour le prochain rendez-vous de Ningbo le week-end des 29 et 30 septembre. L’équipe restera en Chine pour le 8e week-end WTCR à Wuhan cette fois.

On peut le dire, à leur retour en Belgique le 9 octobre, Comtoyou Racing aura fait sur 3 semaines plus de 30.000 km en avion et aura bel et bien fait le tour du monde (Amsterdam-Salt Lake City – San Fransisco – Shanghai – Ningbo – Wuhan – Hong Kong – Charleroi).

A noter aussi, qu’en dehors de tous ces championnats, Comtoyou Racing offre la possibilité à de nombreux débutants de prendre le volant de voitures de courses. En effet, près de 40 journées de trackday auront été faites cette année à bord des Funcup biplaces ou monoplaces. La plupart du temps ces apprentis pilotes sont accompagnés par un coach afin de parfaire leur conduite.

Source : Com