C’est sur le circuit de Mid-Ohio que Denis Dupont a retrouvé le Michelin Pilot Chal- lenge ce week-end.

Dans le championnat IMSA réservé aux GT4 et aux TCR, le pilote qui qualifie la voiture doit prendre le départ et c’est donc la tâche de son équiper de transformer l’essai. Après que son équipier, Rory Van Der Steur, ait qualifié la voiture en quatrième posi- tion, tous les espoirs étaient permis pour le clan de la Hyundai Vesloster aux couleurs de ATG.

Très rapidement dans la course, Rory a pu prendre les commandes, pour finir son re- lais en deuxième position. Une neutralisation a entraîné l’arrêt au stand de tout le pe- loton; Denis ressortait alors quatrième.

Dés la relance, le rythme en course du Veloster était très élevé et le pilote belge plaçait sa Hyundai en deuxième position dés le deuxième tour, après un superbe extérieur au virage 5. “J’étais immédiatement très à l’aise et dans le pare-choc du premier lorsque j’ai ressenti des ratés”. Denis perdait alors de la puissance moteur et il en était fini des espoirs de victoire de l’équipe. “Nous devons analyser ce qu’il s’est passé et en tirer les leçons pour le restant de la saison”.

Nous reverrons Denis en piste le week-end du 25 au 27 juin à Watkins Glen. La course pourra à nouveau être suivie en live streaming sur IMSA.TV.

Source: Com