Les courses de DTM au Norisring ne peuvent pas avoir lieu en 2020. La raison de l’annulation définitive des seules courses sur un circuit urbain qui avait été provisoirement incluse dans le calendrier révisé est le fait que la ville de Nuremberg n’accorde pas l’autorisation gouvernementale nécessaire. L’organisateur local a informé l’organisation DTM-ITR en conséquence.

En conséquence, les courses de Spa-Francorchamps prévues les 1er et 2 août ouvriront la saison du DTM 2020. Ici, les autorités ont déjà accordé les autorisations nécessaires au milieu de cette semaine. Pendant les manches DTM, un plan de prévention des infections détaillé et précis est en place, développé avec des experts renommés et adapté en permanence à la situation dynamique de la pandémie Covid-19.

« La décision de ne pas accorder l’autorisation gouvernementale pour les courses DTM au Norisring nous a surpris, commente Marcel Mohaupt, managing director d’ITR. Cependant, nous respectons la décision de la ville de Nuremberg. Pour le DTM également, la sécurité de toutes les personnes impliquées est la priorité absolue. Maintenant, nous nous réjouissons de l’ouverture de la nouvelle saison à Spa-Francorchamps. »

Le calendrier DTM compact et varié comprend neuf événements en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, qui se tiendront entre août et novembre.