Stoffel Vandoorne (BEL) McLaren MCL33.
24.08.2018. Formula 1 World Championship, Rd 13, Belgian Grand Prix, Spa Francorchamps, Belgium, Practice Day.
– www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com – copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. © Copyright: Charniaux / XPB Images

Animé d’une volonté constante de faire vivre à ses fans une expérience unique, le Circuit de Spa-Francorchamps permet désormais à son public de bénéficier du wifi gratuit sur la quasi-totalité de son site.

Il est accessible via le nom de réseau CircuitSpa_free menant à un portail client sur lequel l’utilisateur pourra s’enregistrer afin d’accéder à ce nouveau service offert par le Circuit de Spa-Francorchamps.

Cette solution de connectivité wifi conviviale et performante a été déployée par l’opérateur Proximus et en partenariat avec Cisco et Service Partner.

Un Circuit 100% connecté, tel est l’objectif du Circuit de Spa-Francorchamps. Dans cette optique, et dans le cadre de la stratégie Digital Wallonia, plus de 15 km de fibre noire ont été installés tout au long de son tracé permettant :

L’installation de nouvelles caméras et un renforcement de la sécurité piste
Un service amélioré pour les organisateurs, promoteurs, entre autres pour les captations télévisées
Un wifi plus performant pour les connexions professionnelles (promoteurs, organisateurs, team, VIP, salle de presse,….)

  • Un wifi gratuit pour le grand public
  • Une appli encore plus complète
  • De plus, l’application mobile du Circuit, lancée il y a un mois, offre déjà de nouvelles fonctionnalités.

La géolocalisation sur le site a été spécialement adaptée pour le F1 2018 Johnnie Walker Belgian Grand Prix, permettant aux visiteurs de trouver aisément tous les services offerts sur le Circuit de Spa-Francorchamps : tribunes, points de restauration, toilettes, paddock, Fan Zone, animations diverses,…

Son calendrier, qui comprend tant le timing lié à la course que les diverses animations sur le site, est désormais personnalisable et permet de ne rien manquer de ses événements favoris grâce à des notifications.

Enfin, sa structure a été adaptée pour une navigation encore plus conviviale.

Ces fonctionnalités s’ajoutent à celles présentes dans l’application lancée il y a un mois : des filtres originaux pour les selfies ou encore les informations plus classiques du Circuit telles que les dernières actualités, la E-game zone ou le calendrier de la saison, le tout en 4 langues : français, néerlandais, allemand et anglais. .

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play (Spa Francorchamps), cette application renforce l’expérience de tous les fans et visiteurs du Circuit.

Les liens de téléchargement :

– iOS: https://itunes.apple.com/app/spa-francorchamps/id1401293647?ls=1&mt=8

– Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=be.spa_francorchamps.app

Source : Com