Depuis l’avènement de la Ford Fiesta Sprint Cup en 2018, FordStore Feyaerts joue un rôle en vue dans la coupe de marque badgée Ford. La première année, ils ont remporté l’édition inaugurale du Ford Dealer Team Championship, et en 2019, Bert Longin a revendiqué le titre jusqu’à la finale. L’an dernier, Kenny Herremans, champion en 2018, a trouvé refuge sous l’auvent du concessionnaire Ford, dont les installations sont situées à Aarschot et à Haacht. Et au terme d’une compétition raccourcie, il a remporté le titre, offrant à son équipe une deuxième couronne dans le Ford Dealer Team Championship.

Dans l’ombre de Herremans, le pilote/propriétaire Tom Feyaerts a disputé une deuxième saison complète au volant de la Fiesta #4, démontrant qu’il maitrise de mieux en mieux l’exercice de la compétition. La poursuite du programme de Tom dépendra des négociations en cours avec des sponsors, partenaires, mais aussi avec des pilotes, avec l’idée de voir apparaitre plus de deux Fiesta FordStore Feyaerts au départ.

“Comme nous l’avons annoncé précédemment, notre ambition est de travailler une deuxième année avec Kenny, explique Tom. Après un envol difficile, nous avons progressé ensemble, et il apparait que nous nous complétons parfaitement. C’est la première raison pour laquelle nous souhaitons de nouveau pouvoir compter sur Kenny. Ce sont d’ailleurs les bons résultats, et la couverture efficace dont jouit la Fiesta Cup, qui nous ont mis en contact avec des clients potentiels, d’où l’idée d’encore renforcer le team, tandis que personnellement, je raccrocherais le casque. Si tout cela se met en place, il faudra encore faire progresser notre petite structure, et il me semble logique qu’en pareil cas, je mette de côté mes petits plaisirs personnels pour donner la priorité à la gestion du team.’’

Si tout se passe bien – traduisez la pandémie nous laisse un peu de répit -, la quatrième saison de la Ford Fiesta Sprint Cup prendra son envol les 9, 10 et 11 avril dans le cadre des Openingsraces sur le Circuit Zandvoort. Ensuite, il y aura Spa Euro Race sur ‘le plus beau circuit du monde’, et le Superprix Zolder en guise de troisième rendez-vous. Avec le Gamma Racing Day, on en sera à la première visite sur le TT Circuit Assen, avant le Racing Festival synonyme de deuxième escale au cœur de l’Ardenne. Traditionnellement, la Ford Fiesta Sprint Cup belge et néerlandaise se conclut lors des Hankook Finale Races sur le TT Circuit Assen.

Nous connaitrons alors les successeurs de Kenny Herremans (champion général), Tomas De Backer (champion Junior), FordStore Feyaerts (champion Ford Dealer Team Championship) et Colin Caresani (vainqueur du Dutch Belgian Super Star).

Source: Com