Comme nous l’annoncions si bien la semaine dernière, l’unique but était pour le Vanspringel Motorsport et leur pilote Martin Leburton, de se refaire et de réduire un maximum l’écart avec leurs concurrents pour l’avant-dernière manche de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium à Spa-Francorchamps.

Dès les premiers essais libres, Martin, en réelle confiance avec sa voiture sur ce circuit qu’il chérit, montra au reste du peloton qu’il faudra compter sur lui durant tout le week-end. Réalisant de très bons chronos durant les deux séances d’essais libres (1er pilote belge lors de deux séances), il concrétisa ses belles prestations lors des qualifications en claquant un superbe temps de 3:03.615. Ce chrono représentant le 5ème meilleur temps général mais surtout le meilleur temps du championnat belge.

Parti en 5ème position lors des deux courses, le pilote de la Fiesta aux couleurs Castrol domina ses concurrents belges, lui permettant de signer sa première victoire sous les couleurs du Vanspringel Motorsport. Le pilote de la n°44 devançait Kenny Herremans et Jens Verbesselt lors de la Course 1.

Le week-end était jusque-là une réelle réussite pour le Vanspringel Motorsport, mais leur passion et leur compétitivité en demandaient encore plus. C’est pour cette raison que Martin Leburton s’élança lors de la course du dimanche avec la même envie et la même motivation que la veille. Cette course s’est traduite par une lutte entre Kenny Herremans, Stienes Longin et le pilote du Vanspringel Motorsport. La lutte très correcte entre les trois pilotes Belges avec des bolides pare-chocs contre pare-chocs et des écarts minimes a vu Martin finir à une superbe 2ème place, juste derrière Kenny Herremans.

Martin Leburton et le Vanspringel Motorsport ont vécu un weekend exceptionnel avec une première victoire pour le pilote belge, deux podiums et un excellent score pour le Vanspringel Motorsport dans le Ford Dealer – Team Championship. Arrivés à Spa-Francorchamps avec un retard de 24 points sur le leader du championnat Stienes Longin, le Vanspringel Motorsport et Martin Leburton ont quitté le toboggan des Ardennes avec une superbe 3ème place au classement des pilotes, à seulement 7 points du premier.

Une chose est sure : le championnat se jouera bel et bien lors du dernier weekend de cette première saison de Ford Fiesta Sprint Cup Belgium, sur le TT Circuit Assen qui annonce une magnifique finale les 20 & 21 octobre 2018. Après quatre manches, Stienes Longin est toujours premier au classement avec 110 points mais comme il ne pourra pas défendre sa place lors du dernier weekend, pas moins de quatre pilotes sont prêts à le déloger de sa place de leader, à savoir Kenny Herremans (105), Martin Leburton (98), Ayrton Redant (95) et Jens Verbesselt (92).
Au classement des Ford Dealer – Team Championship, FordStore Feyaerts conserve un solide leadership avec 146 points. Suivi par Ford Van den Bossche (110) et Vanspringel Motorsport (104), Ford Geeraerts (103), Ford Garage Trading (99) et Ford Hergon (80).

Rendez-vous dans 3 semaines pour connaitre le nom du champion de cette première saison de Ford Fiesta Sprint Cup.

Source: Com