Le calendrier de la Ford Fiesta Sprint Cup Belgium 2019 a été dévoilé en cette fin de semaine. Par rapport à la saison précédente, six manches et non plus cinq sont annoncées pour cette deuxième année d’existence du championnat à l’ovale bleu.

C’est aux Pays-Bas que sera donné le coup d’envoi du championnat avec un premier meeting se tenant à Zandvoort dans le cadre des Familiedagen devant plus de 100.000 spectateurs. On rentre ensuite au pays avec un passage par Zolder dans le cadre du Superprix suivi d’une première escale à Spa en marge des Spa Euro Race. La Fiesta Sprint Cup Belgium mettra ensuite le cap sur le TT Circuit Assen dans le cadre des populaires Gamma Racing Days. Après un retour à Spa-Francorchamps, la finale se tiendra, comme en 2018, à Assen lors des Finale Races.

A l’instar de la saison écoulée, la Fiesta Sprint Cup Belgium fera cause commune avec son homologue néerlandaise sur plusieurs meetings. Selon nos informations récoltées auprès des différents teams et pilotes, les « derbys » auraient lieu à l’occasion de la manche inaugurale de Zandvoort ainsi que des deux meetings spadois. Par ailleurs, le premier passage par Assen en août n’est pas encore totalement entériné et pourrait être remplacé par un autre circuit.

  • Familiedagen – 17-19 mai – Circuit Zandvoort (avec Fiesta NL)
  • Würth Superprix Zolder – 31 mai/2 juin – Circuit Zolder
  • Spa Euro Races – 21-23 juin – Circuit Spa Francorchamps (avec Fiesta NL)
  • Gamma Days – 16-18 aout – TT Circuit Assen (A confirmer)
  • 500 Tours de Spa – 4-5 octobre – Circuit Spa Francorchamps (avec Fiesta NL)
  • Finale Races – 18 – 19 – 20 octobre – TT Circuit Assen