La Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue pour la deuxième année consécutive. (15.04.2021 – Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

Pour la deuxième année consécutive, la Ford Mustang – qui célèbre son 57e anniversaire ce samedi 17 avril – est la voiture de sport la plus vendue au monde ; elle conserve aussi son titre de coupé sport le plus vendu pour la 6e fois consécutive.

 

Mené par une flambée des ventes de variantes hautes performances, y compris la Bullitt, la Mustang a précédé toutes ses concurrentes avec 80.577 ventes mondiales en 2020, selon le récent registre d’immatriculation d’IHS Markit. Ce total des ventes représente 15,1% du marché des coupés sport, en hausse contre 14,8% un an plus tôt.

 

Dans une année-défi pour l’ensemble de l’industrie automobile en raison de la pandémie mondiale, la Mustang a augmentant sa part dans le segment mondial des voitures de sport. Les ventes des Bullitt, et Shelby (photo) où elle est proposée, notamment les États-Unis, étaient en hausse de 52,7% en 2020 par rapport à 2019, selon les données internes de Ford.

 

Ford fait en sorte de poursuivre son succès avec des modèles en édition limitée, telles la nouvelle Mach 1. La Mustang la plus « travaillée » jamais vendue en Europe offre un niveau de performances, des améliorations et un design unique qui rappelle les emblématiques Mustang Mach 1 des années 60 et 70 ; les livraisons aux clients européens débuteront bientôt.