Cédric Bollen et Kevin Caprasse n’ont pas fait dans le détail lors de la Fun Open Race, une course de VW Fun Cup hors-championnat organisée ce samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le duo de la #400 de l’équipe DN’S a rapidement pris les devants et il s’est imposé au bout des 3 heures de course avec plus d’une minute et demie d’avance sur leurs équipiers au sein de l’équipe de Dominique Noël, Timo Van Impe et Martin Leburton. Les fils de Patrick et Pierre reconstituaient à l’occasion un duo Van Impe-Leburton bien connu dans le peloton de la VW Fun Cup il y a une quinzaine d’années, qui plus est au volant de la #56 de DN’S – PVI.

 

Grâce à ce succès de Bollen-Caprasse, l’équipe DN’S se verra offrir sa consommation d’essence lors des prochaines 25 Heures VW Fun Cup, la #56 remportant quant à elle ses pneus pour l’épreuve phare de la saison. Le team chanceux de cette open race est bien la #255 de DZ Racing by Allure Team qui a remporté l’engagement gratuit des 25 Hours VW Fun Cup tiré au sort après la course ! 

Un moment en lutte pour la victoire, la #287 Comtoyou de Dominique Bustin et Mathieu Detry était victime d’un problème technique lors de la dernière heure de course et c’est la formation M3M qui, grâce à Michael Leenders et Pierre Lalmand, s’offrait la plus petite marche du podium. Le top 5 du jour était complété par le DDS Racing de Jonas De Kimpe et Bram Mouton et par le DZ Racing by Allure Team des Français Amine Zeghouani et Sébastien Dorkel.

 

Parmi les Biplaces, la #342 du Milo Racing était présentée comme favorite et elle n’a pas déçu. Christophe Nivarlet et Kevin Balthazar ont survolé les débats devant la #341 Race4u (Maxime Musin et Jean-Pierre Vanderfeesten) et la #331 SGRT.be (Simon Lurkin, Eric Delnest et Eric Dewaelheyns).

La semaine prochaine, l’European VW Fun Cup reprendra pleinement ses droits avec la deuxième épreuve du championnat 2017. Un rendez-vous programmé à Dijon-Prenois lors du traditionnel Trophée de Bourgogne.