Ayant raté de peu l’or à Monza ainsi que lors de la course 1 du meeting du Circuit Paul Ricard, Stéphane Lémeret et Antoine Potty ont enfin transformé l’essai lors de la course 2 des GT4 European Series disputée dans le Var.

Course 1: Potty bute sur Lloveras

Un nouveau podium qui fait du bien pour Stéphane Lémeret et Antoine Potty. Le duo belge de la Toyota Supra CMR a pris la 2e place lors de la course 1 du GT4 European au Paul Ricard. Stéphane et Antoine ont passé la course derrière la Mercedes NM Racing de Ibanez-LLoveras. Jamais le bouchon allemand n’allait sauter pendant les 60 minutes de course, malgré tous les efforts d’Antoine Potty dans les dernières minutes de course. Nos compatriotes reprennent toutefois des points au championnat à la McLaren United de Fagg-Voisin qui a sauvé in extremis la 3e position face à la Chevrolet Camaro de Nabuurs-Rappange. 5e position en Pro-Am pour O’Neill Muth sur la Mercedes SRT qu’il partage avec Luca Bosco tandis que Paul Theysgens (Aston Martin Street-Art) finit 6e en AM Cup en compagnie de Pascal Bachmann, devant le duo Vannerum-Van Laere (Mercedes SRT).

Course 2: Victoire !!!

Chargé de prendre le départ depuis la 4e place, Potty prenait rapidement le 3e rang assorti de la tête en Silver Cup face à la McLaren 570S United Autosports de Fagg-Voisin. Peu de temps avant de rentrer dans la pitlane, le jeune loup de Hamoir profitait du trafic pour se payer le scalp de l’expérimenté Grégory Guilvert (Audi R8 LMS n°42 Saintéloc). Lémeret allait ensuite parachever le travail, le pilote-journaliste ne tardant pas à déborder le gentleman driver Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG n°87 AKKA-ASP) pour s’isoler en tête de l’épreuve. La Toyota GR Supra n°8 du team CMR s’impose avec trois secondes d’avance devant l’autre voiture du team de Charly Bourachot, l’Alpine A110 GT4 n°30 de Beltoise-Cabirou. O’Neill Muth rate pour quelques dixièmes de seconde le podium en Pro-Am. Dans la classe Am, Johan Vannerum et Sven Van Laere (Mercedes-AMG n°35 SRT) prennent la 7e position, précédant l’Aston Martin AMR Vantage n°007 Street-Art Racing, Paul Theysgens ayant à un moment frappé aux portes du podium de classe lors de son relais.

Troisième manche des GT4 European Series à Zandvoort les 18-20 juin.

M.B