C’est sur l’un des plus beaux circuits du calendrier, que les GT4 s’en sont données à cœur joie ce week-end. Sur sa Porsche 911 GT3-R Jan Heylen a guerroyé durant deux manches bien secondé par Fred Pordad pour se hisser en tête du championnat Pro-Am. Pordad fera apprécier sa pointe de vitesse en décrochant une superbe pole en Pro-Am pour la joute du samedi. Il passera le manche au pilote belge dans le top quatre. Reparti le couteau entre les dents, le résident floridien décrochera finalement un nouveau premier accessit. Lui qui aime le cyclisme, ce rôle de Poulidor n’est sans doute pas pour le déplaire même s’il préférerait être plus souvent vainqueur.

Manche 2 nouvelle pole pour Heylen

Comme pour être au diapason de son ailier, Heylen sera lui aussi le plus rapide de la classe du Pro-Am. Le Mano a Mano avec Michael Grenier (Mercedes AMG), sera le point d’orgue du week-end. Les deux hommes feront étalage de leur grande classe pour nous offrir un duel à couper le souffle. Dans les parties lentes du circuits, Heylen mettra la pression sur Grenier. Une superbe manœuvre propulsera notre compatriote en tête des deux catégories confondues. Un pas décisif vers la victoire ? Quand Pordad prend la piste tous les espoirs sont permis. Mais un détail, une violation du règlement du Wright Motorsports dans les stands privera le duo de la numéro vingt de la victoire, une erreur rarissime dans le chef d’une formation pourtant réputée pour ses arrêts au stand, souvent un modèle du genre. Finalement deuxième, notre compatriote et son compère ont 28 points de bon sur leurs plus proches poursuivants avant le rendez-vous de Road America en août.

«Le bilan du week-end est bon », souligne Heylen. « Occuper la tête du classement avant de la perdre cela fait partie de la course. L’on perd ensemble et l’on gagne ensemble. Week-end après week-end nous en apprenons plus encore, nous sommes de mieux en mieux préparés A présent nous sommes  en tête du championnat, mais il est évident que l’on espérait grimper sur la plus haute marche du podium », conclut Jan.

Source: Com