Hans Van de Ven, promoteur du Porsche Sprint Trophy Benelux, lance un nouveau projet ayant pour objectif de rapprocher les pilotes de Track-Days du monde de la compétition. En collaboration avec Porsche Motorsport, Porsche Centre Antwerpen et Porsche Centre Mechelen, le promoteur engage deux Porsche Cayman GT4 Clubssport dans le cadre d’un programme d’activation.

Avec ce programme basé autour de la Cayman GT4 CS, c’est un niveau manquant à la pyramide Porsche Motorsport qui est ajouté. Il est bien connu que de nombreux propriétaires de Porsche se rendent régulièrement sur circuit pour prendre du plaisir. Sur routes ouvertes, il est toujours plus difficile de pratiquer la vitesse, ce qui signifie que cette catégorie de pilotes forme la base de la pyramide.

“Passer du Track-Days à la course automobile représente un step très grand pour bien des pilotes. Ils se cantonnent généralement aux Track-Days sur circuit, s’y amusant très bien, mais certains restent clairement sur leur faim. Une Porsche est une super voiture pour les Track-Days, mais après un certain temps, on atteint les limites de la voiture et des pneus. C’est donc à nous de satisfaire l’appétit de ces clients ! La Porsche Cayman GT4 CS est équipée de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme l’ABS et le Traction Control. Chaque pilote peut ainsi s’habituer à la voiture, mais aussi à l’utilisation de pneus slicks. »

« Lors de la Porsche Cayman GT4 CS Track Experience, nous proposons un accompagnement en quatre étapes. Il est constamment fait appel à des coaches expérimentés, qui accompagnent le pilote dans la voiture et communiquent avec lui. »

« Le dernier niveau prépare le pilote à une possible participation en course dans le cadre du Porsche Sprint Trophy Benelux. Ce qui importe pour nous, c’est de ne pas devenir une concurrence pour nos teams de course. Nous allons en fait beaucoup plus loin. Nous visons en effet les particuliers, tandis que la plupart des teams se focalisent sur des pilotes qui possèdent déjà une licence permettant de pratiquer la compétition. L’objectif est donc d’amener plus de pilotes dans le monde de la course’’, sourit Hans.

Erik Michiels, Managing Director de Porsche Centre Antwerpen et Porsche Centre Mechelen confirme les propos de Hans : “Il y a un fort potentiel de gentlemen racers parmi nos clients. Nous profitons d’une clientèle très sportive qui se retrouve régulièrement sur circuit et qui nous accompagnent lors des Porsche Ice Experiences en Finlande. Régulièrement, des gens nous posent des questions sur les possibilités de roulages sur circuit. Lorsque Hans est venu me trouver avec cette idée de Cayman GT4 CS Track Experience, j’ai directement embrayé. Nous nous connaissons depuis longtemps, et nos concessions Porsche sont des partenaires de ses Petrolhead Days. Pour la plupart de nos clients, les Petrolhead Days constituent un premier contact avec l’univers du circuit. Je suis très heureux qu’avec la Porsche Cayman GT4 CS Track Experience, nous puissions proposer une étape supplémentaire à l’offre de Porsche sur circuit.’’

La Porsche Cayman GT4 CS Track Experience consiste en 4 niveaux différents et est organisée sur les circuits de Zolder et Spa-Francorchamps. Des programmes à l’attention des particuliers ou de type B2B peuvent être mis sur pied, même sur d’autres circuits.