Alors que le monde de l’endurance est en pleine euphorie avec les annonces successives des arrivées d’Audi et Porsche en LMDh, Jaguar a décidé de ne pas être en reste. Le félin de Coventry a présenté ce qui s’apparente à une Hypercar: la Vision Gran Turismo SV.

Dans la lignée de son engagement en Formula E, Jag’ a fait le pari d’un monstre 100% électrique. Le ‘Big Cat’ est animé par quatre moteurs électriques développant une puissance combinée de 1903 chevaux ! Le 0 à 100 est abattu en 1,9 seconde et la vitesse de pointe est fixée à 415 km/h. La VGT SV ne renie pas son glorieux passé thermique avec des clins d’oeil aux légendaires Type C et D, à la XJR-9 ainsi qu’à la bestiale XJR-14.

Jaguar a pris la peine de développer la bête à l’échelle 1:1. Néanmoins, ce bolide ne pourra jusqu’à nouvel ordre être dompté que grâce au jeu vidéo Gran Turismo Sport sur Playstation 4. Mais bigre, qu’est-ce qu’on rêve de voir un jour aboutir cette étude de style à une vraie Hypercar prête à fouler la Sarthe…