Le contexte sanitaire  de cette saison atypique a empêché les concurrents de la VW Fun Cup de retrouver les circuits avant le mois d’août. Face à la situation au printemps dernier, Kronos Events avait pris l’initiative de lancer – avec succès – un championnat virtuel de VW Fun Cup powered by Hankook. En attendant la deuxième édition de ce championnat en ligne, les passionnés de la simulation de sport automobile Assetto Corsa pourront de nouveau s’éclater sur leur simulateur cet hiver.

En hiver, le manque de sport automobile se fait toujours ressentir. Mais le dimanche 20 décembre, les fans de la VW Fun Cup pourront se brancher sur la chaîne YouTube VRC-Live pour retrouver la VW e-Fun Cup powered by Hankook dans le cadre d’une course hors championnat. Même en version digitalisée, le lieu de rendez-vous est mythique puisque ce sera le tracé américain de Watkins Glen qui servira de décor. Quand on sait que l’endroit avait accueilli le petit monde de la Formule 1 entre 1961 et 1980, le cadre ne manquera pas de prestige.

Pour cette course pour l’honneur, l’organisateur Kronos Events a prévu un format passionnant pour tenir les spectateurs virtuels en haleine. Après une séance d’essais qui débutera à 18h, la Xmas Race de la VW e-Fun Cup proposera dès 19h30 une séance originale de Super Pole avec un seul tour lancé par concurrent pour déterminer la grille de départ. Suspense garanti !

Vers 20h15, les feux passeront au vert pour une course de 60 minutes entrecoupée par un passage obligatoire par la Pitlane pour ravitailler entre la 20ème et la 40ème minute de course. Autrement dit, chacun devra choisir sa stratégie : partir avec un réservoir plein et rentrer plus tard ou, au contraire, essayer de marquer le coup en début de course avec une voiture plus légère ? Faites vos jeux !

Participation gratuite

Un maximum de 28 concurrents pourront participer à cette Xmas Race de la VW e-Fun Cup powered by Hankook. Plusieurs concurrents de la première édition du championnat ont déjà confirmé leur présence. Vous voulez vous inscrire ? Envoyez un e-mail à races@kronosevents.be. La participation est totalement gratuite. Quelques jours avant Noël, voilà une initiative « Seriously Fun », n’est-ce pas ?

Source: Com