Land Rover Defender Hard Top – avec vidéo (03.08.2020)

Après les version 110 et 90 du nouveau Defender « passagers », dont nous vous avons parlé en long et en large précédemment, Land Rover annonce le retour de leurs versions utilitaires désignées Hard Top, dénomination qui date de 1950, quand l’adoption de hard-tops démontables a donné aux premiers Land Rover davantage de sécurité et de protection contre les éléments. (Marc Lacroix)

Développé par Land Rover Special Vehicle Operations (SVO), comme son ancêtre, le nouveau Defender Hard Top se coiffe d’un toit fixe en métal.

Techniquement, les Defender Hard Top sont forcément basé sur les versions « passagers » et en conservent toutes les caractéristiques, off-road comprises (suspensions indépendantes à ressorts hélicoïdaux (avec régulation pneumatique électronique disponible sur le 110), angles d’attaque, de crête et de fuite du 110 Hard Top de respectivement de 38, 28 et 40 degrés (position haute), garde au sol de 291mm…). Puissance de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes et, en option, technologie Advanced Tow Assist pour tracter et manœuvrer les remorques sans effort, sont aussi au programme… Aux capacités tout-terrain sans limites et la connectivité du XXIe siècle qui est désormais celle du Defender, le Hard Top offre aux professionnels une combinaison de capacité de charge et d’esprit pratique.

Une seule rangée de sièges (strapontin central optionnel à la place de la console), rétroviseur intelligent ClearSight, ensemble de systèmes technologiques d’assistance à l’attelage, à la conduite et à la manœuvre avec remorque, Terrain Response 2, écran digital Pivi Pro.