Le week-end prochain, la deuxième manche du Belcar Endurance Championship 2020 se déroulera sur le mythique circuit TT d’Assen aux Pays-Bas. Lors de cette seconde manche, dans le cadre du prestigieux week-end DTM, les participants du championnat national d’endurance pourront s’affronter deux fois.

Le circuit TT de 4,545 kilomètres à Assen aux Pays-Bas est bien connu des amateurs de sports motorisés. Une réputation que le circuit de la province de Drenthe doit principalement à ses impressionnantes courses de motos et sur quatre roues. La règle devrait être respectée lors du prochain week-end avec le DTM, mais aussi lors des deux courses du Belcar Endurance Championship.

Belcar 1: Renfort chez Deldiche Racing, huit prototypes au départ

Russell Racing by PK Carsport, vainqueur de la première course dans le cadre du Belcar Race Day, sera à nouveau rejoint par un tas d’autres challengers dans la catégorie des petits prototypes. Pas moins de huit équipes seront présentes en Belcar 1. Chez Deldiche Racing, trois Norma M20 seront sous la même tente ce week-end: Steve Vanbellingen (sur la # 21) et Sam Dejonghe (sur la # 111) s’affronteront pour la première fois cette saison.

Belcar 2: Solo ou pas?

La phase finale de la première course Belcar 2020 a prouvé une fois de plus que les choses sont très excitantes dans la «classe Porsche». Quatre 991 font le déplacement dans le nord: deux exemplaires de Belgium Racing et les voitures de RED ANT Racing et Speedlover. Au sein du team d’André Van Hoof – vainqueur de la catégorie lors de l’ouverture de la saison – il n’est pas encore certain si John De Wilde aura à nouveau un coéquipier, ou s’il roulera seul cette fois. Kris Wauters est également seul sur la # 97, car son frère Koen reste en Belgique avec d’autres obligations.

Belcar 3: Hamofa contre Lambo

Tout comme à Zolder début août, Hamofa Racing amènera deux voitures impressionnantes à Assen, avec la BMW i8 GTR et la McLaren. La BMW semblait en route pour une première place d’honneur depuis longtemps lors de l’ouverture de la saison, et veut maintenant confirmer cette belle performance. La compétition se compose de deux Lamborghini SuperTrofeo bien connues: la voiture des champions en titre de Belcar Dylan Derdaele et Nicolas Saelens, et la cousine du Totaalplan Racing.

Belcar 5-6: une Audi contre trois BMW

A Zolder, l’Audi RS3 LMS de QSR Racing School a pris la tête de Belcar 5, mais les équipes BMW JJ Motorsport (M2 CS Racing) et Kuepperracing (M3) sont déterminées à éviter une répétition de ce scénario. Simtag Racing engage à nouveau la seule voiture du Belcar 6, une BMW 325.

Les essais libres du deuxième meeting Belcar de 2020 s’achèveront vendredi matin (11h25), suivis des qualifications l’après-midi (17h25). Les courses ont lieu le samedi matin (11h20, une heure) et le dimanche après-midi (16h35, 120 minutes).

Source: Com