Les préparatifs en vue du lancement du nouveau Clio Trophy Belgium battent leur plein. Constitué de cinq rendez-vous du Belgian Rally Championship, le calendrier de la compétition est en cours d’élaboration et sera très rapidement annoncé.

En attendant, l’organisateur du Clio Trophy Belgium a décidé de mettre sur pied un Test Day le jeudi 25 février, sur le circuit de Mettet, afin de permettre aux pilotes et participants potentiels de faire connaissance avec la nouvelle Renault Clio Rally5.

« Avec ses infrastructures, le circuit de Mettet est le site idéal pour organiser une journée d’essais en respectant parfaitement les règles liées au protocole sanitaire», explique Sandrine Wanson, coordinatrice du Clio Trophy Belgium. « Naturellement, les places sont limitées et nous travaillerons sur la base de créneaux horaires. Deux Clio Rally5 seront utilisées pour permettre à un maximum de candidats de tester la voiture ou de découvrir les sensations qu’elle offre depuis le baquet de droite. Un attaché technique de Renault Sport Racing sera également présent pour fournir toutes les informations nécessaires. »

« Relativement technique, le tracé de 2,5 km mêlera asphalte et terre, ce qui permettra de bien jauger les performances et le potentiel de la Clio Rally5. Les pilotes et participants potentiels pourront également bénéficier des conseils de Bruno Thiry, qui leur fera profiter de toute son expérience », conclut Sandrine Wanson.

Accessible et richement doté, avec notamment un volant officiel pour le meilleur Junior en 2022, le Clio Trophy Belgium est à la fois la formule idéale pour débuter en rallye et un excellent tremplin vers les catégories supérieures.

Infos et inscriptions
Sandrine Wanson, e-mail sales@myrenaultsport.be et tél. +32.496.50.61.17

M.B