La FIA a annoncé aujourd’hui qu’elle avait ouvert la voie à une coopération prometteuse avec le Groupe de promoteurs du Championnat du Monde des Rallyes pour la promotion du Championnat du Monde FIA ​​de Rallycross.

La FIA et le promoteur du WRC travailleront ensemble pour mettre en œuvre le Championnat du monde de rallycross FIA 2021 et se réjouissent de conclure un accord pluriannuel pour que la société allemande se voit confier les droits commerciaux et médiatiques de la série.

Dans le cadre de la collaboration avec WRC Promoter, l’entreprise s’est engagée à investir dans le championnat du monde et notamment le développement de la future électrification du rallycross.

À partir de 2021, le rallycross lancera le championnat d’entrée de gamme FIA ​​RX2e, le tout premier championnat de rallycross électrique FIA.

La saison 2021 du FIA World RX (RX1) débutera à Spa-Francorchamps en Belgique les 22 et 23 mai. L’événement sera soutenu par FIA RX2e. Les Championnats d’Europe FIA ​​RX1 et d’Europe RX3 feront également partie du calendrier 2021.

Le nouveau Championnat du Monde de Rallycross FIA électrique RX1e fera ses débuts en 2022, avec des voitures de tourisme à quatre roues motrices de plus de 600 ch / 500 kW, capables d’accélérer de 0 à 100 km / h en moins de 2 secondes avec des niveaux de performance capables de dépasser l’actuel ICE des supercars.

Le mois dernier, la FIA a lancé un appel d’offres pour la promotion du Championnat d’Europe FIA ​​de Rallycross de 2022 à 2025. Les soumissions pour cet appel d’offres sont actuellement à l’étude.

M.B