Dans le contexte sanitaire que l’on connaît, la mise sur pied de la traditionnelle cérémonie des RACB Awards était impossible. C’est en version digitale qu’elle se tiendra ce mardi 29 décembre à 20h30. Rendez-vous sur www.racb.com pour une émission d’une trentaine de minutes animée par Gaëtan Vigneron et Cynthia Reekmans au terme de laquelle on connaîtra le nom du Driver of the Year.

L’année 2020 fut particulière ; personne ne le contestera. Face à cette situation, il a fallu innover, se remettre en question, trouver des solutions. Jusqu’à cette cérémonie des RACB Awards, traditionnelle fête qui rassemble, l’espace d’une soirée, tous les acteurs du sport automobile belge. Au terme d’une saison fort chahutée par la pandémie, ce rassemblement public ne pouvait avoir lieu. Les RACB Awards 2020 se tiendront donc sous une autre forme.

«Le RACB invite tous les passionnés du sport automobile belge à se connecter sur www.racb.com ce mardi à 20h30», explique Xavier Schène, le General Manager du RACB. «Nous proposerons aux fans de sport une émission d’une trentaine de minutes animée par Gaëtan Vigneron et Cynthia Reekmans. Après le mot du Président, François Cornélis, différents sujets relatifs à la saison écoulée seront proposés. On abordera, bien sûr, les courses qui se sont déroulées en Belgique mais aussi, les Belges qui se sont distingués en dehors de nos frontières.»

Trois Awards seront décernés: Rookies et Team of the Year. Bien entendu, les RACB Awards Digital Edition se clôtureront par le top 5 des candidats en lice pour le titre de Driver of the Year.

Les nominés Rookie of the Year: Nicolas Baert et Tomas de Backer

Les nominés Team of the Year: Comtoyou Racing et WRT

Source: Communiqué de presse RACB