C’est clairement la nouvelle que tout le monde attendait ! Oui, le 1er South Belgian Rally, manche d’ouverture du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2021 programmée le samedi 26 juin, sera accessible au public ! Grâce au soutien du RACB Sport et des autorités, DG Sport a reçu un feu vert officiel en ce début de semaine, ce qui a abouti à la mise en place d’un système de zones de spectateurs…

 « Cette fois, on y est !, clame Florian Jupsin au nom de DG Sport. Mais il ne sera évidemment pas question de faire tout et n’importe quoi. Les spectateurs seront attendus dans des zones précises, synonymes de sécurité et de spectacle, et même si le South Belgian Rally se déroule à ciel ouvert, le port du masque et le respect des distanciations sociales seront obligatoires ! De même, la consommation d’alcool sera interdite sur tout le parcours, ce qui se matérialisera par l’absence de toute buvette. Enfin, le programme des spectateurs a été défini à l’avance, sous forme de Packs à choisir… et à respecter scrupuleusement ! »  

De manière concrète, 10 Packs Spectateurs spécifiques seront mis en vente, se matérialisant par des bracelets de couleurs différentes. Chaque Pack permettra au fan concerné de se rendre à 6 endroits différents sur la journée, selon un timing bien précis. Au total, 22 zones de spectateurs ont été créées par DG Sport, et chaque visiteur pourra donc en visiter 6, sans avoir la possibilité d’en changer…

« Au moment de choisir le Pack Spectateur qui lui convient le mieux sur le site de Ticketmaster Belgium, le fan va privilégier un parcours à effectuer durant la journée, avec par exemple les Zones Spectateurs 1, 10, 6, 17, 2 et 11, et il devra s’y tenir, poursuit Florian Jupsin. Chaque Pack Spectateurs sera vendu au tarif de 20 euros, programme officiel inclus. Ce système permet de respecter à la lettre le protocole sanitaire en lien avec le South Belgian Rally, tout en autorisant le retour du public sur les épreuves… »   

Les personnes ayant déjà fait l’acquisition d’un ticket afin d’assister au South Belgian Rally 2021 recevront un mail de Ticketmaster afin de choisir leur Pack Spectateurs, et 48 heures plus tard, les quelques centaines de Packs encore disponibles seront mis en vente…

Rendez-vous donc sur www.ticketmaster.be afin de prendre connaissance du contenu des différents Packs Spectateurs et ainsi programmer votre présence à l’épreuve d’ouverture du BRC 2021.

En revanche, le TAC Rally, qui devait avoir lieu les 22-23-24 juillet, a été malheureusement annulé. Nous sommes désolés de vous annoncer que le TAC n’aura pas lieu cette année non plus », indique le communiqué du TAC. « Raison : une accumulation de problèmes et un mauvais choix de date de remplacement. Nous voudrions demander à tous les passionnés de s’abstenir de faire des déclarations qui pourraient compromettre la poursuite de la coopération avec les autorités communales. Nous voulons aussi pouvoir sauver l’édition 2022. Concentrons-nous désormais sur l’East Belgian Rally. »

M.B avec Com