La sympathique formation Leader Racing sera bien représentée pour le coup d’envoi de l’European VW Fun Cup les 20-21 mars prochains à Mettet. Il y aura l’incontournable n°65 confiée aux jeunes Quentin Laruelle et Louis Mortelmans qui joueront la gagne dans la catégorie Pure. En Biplaces, la n°355 Publincentive de Baudet-Baudet-Mahy-Gengoux sera de la partie. Sans oublier la n°228 SGRT.be, l’écurie visétoise étant l’agent Fun Cup des troupes de Simon Lurkin. « Je veux féliciter chaudement mon équipe qui a fait de l’excellent travail cet hiver afin que nous soyons fin prêts dans les meilleures conditions pour entamer 2021 ! », sourit Philippe Willems, le chef d’orchestre de l’équipe.

Mais ce n’est pas tout : une toute nouvelle Evo3, la n°465, sera engagée dans l’Entre-Sambre-et-Meuse. Philippe Willems a confié à SPEED Magazine que cette voiture sera engagée dans la catégorie-phare dite « Top Gun » avec un équipage de choix : le véloce pilote Top Gun Tristan Foldesi, Jean-Luc Vandormael qui a dompté avec brio la n°255 DZ Racing ces dernières années, et Benoit Dupont qui a réalisé de belles choses chez Comtoyou Racing l’an dernier. « Avec ce line-up, nous visons au moins un Top 10 au général », conclut Philippe.

Dernier détail, la n°465 aura la même déco que la n°65. Seul un oeil averti pourra les différencier. Foldesi, Vandormael et Dupont ne sont confirmés que pour la première course. Leader Racing cherche d’autres (très bons) pilotes pour permettre à la n°465 de faire d’autres courses cette saison. En attendant, le rouge est mis !

M.B