La FIA a mis en place un Rally Star visant à détecter les futurs talents des rallyes. Après les sélections mises sur pied par les ASN, six Finales Continentales (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie-Pacifique, Afrique, Moyen-Orient et Afrique du Nord) seront organisées lors du deuxième semestre 2021.

Les six meilleures pilotes féminines s’affronteront quant à elles lors d’un évènement spécifique. Sept pilotes seront retenus pour poursuivre leur carrière avec un programme de formation et de compétition menant jusqu’au FIA Junior WRC.

Lors des Finales, ce seront des Cross Cars qui seront utilisés. Et, cocorico, c’est la structure LifeLive de Thierry et Yannick Neuville, qui conçoit leur propre engin, qui a décroché le contrat.

« Le Cross Car est un élément extrêmement important pour l’opération FIA Rally Star », indique Yves Matton, directeur rallye de la FIA. « Afin d’assurer une évaluation équitable lors des Finales Continentales et Féminine, nous devions nous assurer que le partenaire retenu partagerait nos objectifs et nos valeurs. Je me réjouis de notre association avec LifeLive. Ils ont immédiatement démontré leur engagement et leur volonté d’être à nos côtés dans la recherche d’une nouvelle génération de pilotes de rallye. »

M.B