Il est peut-être le héros de ce week-end monégasque. Martijn Wydaeghe s’est aventuré sur un terrain miné en remplaçant Nicolas Gilsoul au pied levé. Nombreux ne donnaient pas cher de la peau de l’habituel copilote de Guillaume de Mévius.

Toujours est-il que le jeune néerlandophone s’en tire jusqu’à présent avec les honneurs. Thierry Neuville, qui a décroché son premier scratch du Monte-Carlo 2021 dans l’ES10 ce matin, ne cesser de louanger son nouveau partenaire à la moindre occasion et le Saint-Vithois a laissé entendre qu’il continuerait l’aventure avec Wydaeghe.

Le principal intéressé ne cache pas sa soif de poursuivre aux côtés de TN, mais la décision finale ne dépend pas de lui : « Nous ferons un débriefing complet dimanche soir ou lundi, et on verra », indique Martijn, interrogé par SPEED Magazine. « Il est clair qu’une fois qu’on a gouté au WRC, on veut continuer. Mais ce n’est pas moi qui fait prendre la décision finale. Je serai toujours disponible pour Hyundai et Thierry. Mais on verra… »

M.B