Il attendait ce moment depuis plus de deux ans. Une éternité dans la vie d’un pilote. Pour la première fois depuis novembre 2018, Denis Dupont s’apprête à prendre le volant d’une TCR dans le cadre du Michelin Pilot Challenge. Le Castelbrainois a pu faire connaissance avec son nouveau jouet, le Hyundai Veloster du Van der Steur Racing, dans le cadre du ROAR before the Rolex 24 le week-end dernier.

Le jeune Belge qui a eu tout à (re)découvrir en quelques jours seulement : une nouvelle voiture, une nouvelle équipe, un nouveau circuit et un nouveau championnat. Le moral est désormais au beau fixe après cette prise de contact réussie qui s’est traduite par des chronos très probants. « Les tests officiels se sont biens déroulés », commente Denis. « Nous n’avons rencontré aucun problème et avons pu réaliser notre programme d’essais comme prévu. Notre Veloster était fréquemment la Hyundai la plus rapide en piste. C’est très prometteur pour ce week-end. » 

C’est le légendaire Daytona International Speedway qui sera le théâtre de cette première manche du championnat où GT4 et TCR cohabitent. A contrario de ce qu’il a connu naguère dans les compétitions TCR qu’il a fréquentées, il ne sera pas question de sprint pour Denis et son équipier Rory Van der Steur. Pas moins de 240 minutes de course sont au programme.

Denis et Rory misent sur la régularité pour faire la différence. « Notre rythme sur les longs relais semble prometteur », souligne Denis. « Mais comme toujours, cest assez difficile de savoir ce que les autres font. Il sera important d’être réguliers lors de la course. Je pense que Rory, mon équipier, affiche un très bon rythme également. » 

Denis Dupont reprendra la piste dès ce mercredi pour les premiers essais libres. Après les qualifications prévues jeudi, le BMW Endurance Challenge at Daytona débutera vendredi à 19h30 (GMT+1).La course pourra être suivie en live streaming sur IMSA.TV.

Source: Com