Le périple de Pierre-Yves Corthals en TCR International Series aura duré jusqu’à la quatrième manche disputée à Monza. Ne disposant que d’un budget pour disputer la première partie de la saison, le lutin liégeois n’a malheureusement pas su trouver les deniers nécessaires pour poursuivre le bail sur l’Opel Astra n°23 du DG Sport. Dommage pour « Pilou », qu’on espère revoir très rapidement derrière un volant, mais dont cet embryon de campagne internationale aura été particulièrement frustrant avec une lointaine 15ème place au championnat et une seule 5ème place à Bahreïn comme meilleur résultat.

L’équipe theutoise a choisi comme remplaçant le Français Grégoire Demoustier. Animateur du WorldRX et de la Coupe Sud GT4, le résident tournaisien retrouvera l’univers du TCR après une pige dans le championnat Benelux à Mettet en octobre dernier. « Avec l’appui d’Opel Motorsport et de Kissling, nous voulons imposer l’Astra TCR au plus haut niveau ! », commente Christian Jupsin, directeur de DG Sport. « Lors des courses précédentes, Mato Homola et Pierre-Yves Corthals – dont je tiens à souligner le rôle majeur dans le développement de l’auto – ont fréquemment joué les premiers rôles. Il a parfois manqué un petit rien ou un brin de chance pour que la victoire couronne leurs prestations. Je suis prêt à parier qu’avec Mato et Grégoire, DG Sport Compétition va très bientôt cueillir ses premiers lauriers en TCR International Series. »

Les TCR International Series reprendront leurs droits les 10 et 11 juin prochains sur le spectaculaire tracé autrichien du Salzburgring.