Disputant cette saison les GT4 European Series sur une Vantage AMR du Street-Art Racing avec le Suisse Pascal Bachmann, notre compatriote Paul Theysgens a été intégré à l’Aston Martin Driver Academy.

Le Bruxellois de 22 ans sera jugé sur son rythme de course, sa constance et son feedback, tout comme une dizaine d’autres pilotes disputant divers championnats GT3 et GT4 à travers le monde. S’il répond aux attentes de la marque britannique, il recevra un soutien financier pour 2022 et sera aiguillé vers différents programmes en vue avec la firme de Gaydon.

L’académie a déjà révélé Ross Gunn, Tom Canning et Valentin Hasse-Clot, le premier étant arrivé jusqu’en WEC. Jadis, Jamie Vandenbalck a fait partie du programme de détection du constructeur désormais propriété de Lawrence Stroll.

« L’Aston Martin Racing Driver Academy s’est avérée un indicateur clé de talent ces dernières années, et nous la considérons comme un outil de développement vital », commente David King, président d’AMR. « Comme le prouvent Ross, Tom et maintenant Valentin, cette initiative a une grande valeur à la fois pour nous et pour les pilotes qui y participent, car nous cherchons à tirer parti du talent qui existe au sein de notre réseau d’équipes clientes. Nous avons l’intention de poursuivre cette tradition alors que nous cherchons à soutenir nos partenaires dans l’ensemble du spectre de la course GT de toutes les manières possibles. »

M.B