Intronisée cette année, la nouvelle catégorie Rally4, qui doit remplacer le R2, a rencontré un très beau succès. Les voitures répondant à cette réglementation, avec la nouvelle Peugeot 208 en fer de lance, se sont vendues comme des petits pains. Plus performantes, plus abouties que les R2, elles ont aussi été impliquées dans plusieurs méchants cartons sur divers rallyes d’Europe…

La FIA a dès lors choisi de quelque peu brider les Rally4 ainsi que les Rally5 à partir de 2021. Les deux catégories disposeront d’une bride de 30 millimètres, contre 33 auparavant. Cela impliquera obligatoirement une baisse de la puissance crachée par les petits moteurs turbocompressés. Actuellement, une Rally4 développe 215 canassons environ tandis qu’une Rally5 en fait 180.

Enfin, les Rally4 seront lestées de 50 kilos supplémentaires. Actuellement, le poids minimal d’une Rally4 est de 1030 kilos. Il passera à 1080 kilos l’an prochain.