Maxime Martin 5e du championnat DTM

Le représentant du RACB National Team en DTM a marqué de gros points dans les deux courses organisées sur le spectaculaire circuit du Norisring, ce week-end: 6e de la première épreuve, samedi, Maxime Martin a hissé sa BMW M4 sur la dernière marche du podium dimanche. Le voici revenu au 5e rang du classement provisoire du championnat.

Maxime Martin avait raison de dire, à l’entame du week-end sur le Norisring, combien les écarts étaient infimes sur cette piste longue de 2300 mètres. « Samedi, j’ai signé le 14e chrono des qualifications à 2 dixièmes de la pole, » faisait remarquer notre compatriote. « Il faut dire que les 24 pilotes de la grille étaient regroupés en 4 dixièmes! »

Pourtant, le représentant du RNT dans ce championnat très musclé a franchi le drapeau à damier à une très méritoire 6e place. « J’ai réussi à prendre un très bon départ puis à me faufiler au cœur du peloton. Une performance qui m’a permis de terminer 3e parmi les BMW qui ont décroché les 4e, 5e et 6e positions. »

Le moral gonflé à bloc, Maxime Martin attaquait la journée dominicale avec un appétit plus féroce encore. Cette fois, il réalisait le 6e temps des qualifs: « Ce qui est fou, c’est que mon chrono se situait à 50 millièmes de la pole. C’est dire l’intensité de la bagarre! »

En course, le Belge est rapidement passé au 5e rang avant de progresser encore dans la hiérarchie – notamment en prenant le meilleur sur di Resta – pour finir à la 3e place. « Dans l’ensemble, ce fut un très bon week-end. Historiquement, on sait que BMW n’a jamais signé des performances exceptionnelles au Norisring. Pourtant, nous avons réussi de très belles choses ce week-end. Notamment en hissant les M4 de l’équipe belge RBM aux 2e et 3e places ce dimanche. Pour moi, ce podium tombe à pic: je remonte en 5e position au classement provisoire du championnat. »