Porsche Cross Turismo : L’autre Taycan (06.03.2021)

Porsche vient de présenter sa nouvelle Taycan Cross Turismo. La marque de Stuttgart élargit ainsi sa gamme de sa première sportive électrique, avec une déclinaison… tout-terrain. Cette présentation a été l’occasion pour Porsche de rappeler que d’ici 2025, la moitié des véhicules neufs qu’il livrera seront électrifiés, soit totalement, soit sous forme hybride rechargeable. (Marc Lacroix / illustrations constructeur)

 

Esthétiquement proche du concept Mission E Cross Turismo présenté en 2018 au Salon de Genève ; ligne de toit plongeante vers l’arrière ;  36 mm de garde au toit supplémentaires à l’arrière et volume de chargement de plus de 1.200 litres accessible via grand hayon arrière.

 

Au programme de cette nouveauté, groupe motopropulseur électrique à l’architecture 800 volts (comme la berline éponyme), transmission intégrale, suspension pneumatique adaptative (rehausse garde au sol de 30 mm possible avec Off-Road Design Package optionnel), mode Gravel ; Pack Off-Road Design : éléments spéciaux de protection aux angles des boucliers avant/arrière et aux extrémités des bas de caisse.

 

Quatre déclinaisons du Taycan Cross Turismo seront disponibles dès le lancement, avec batterie Performance Plus 93,4 kWh de série.

 

Version Cross Turismo 4 4S Turbo Turbo S
Puissance 380 ch 490 ch 625 ch 625 ch
Overboost/LaunchControl 476 ch 571 ch 680 ch 761 ch
0-100 km/h 5″1 4″1 3″3 2″9
Vitesse Maxi 220 km/h 240 km/h 250 km/h 250 km/h
Autonomie WLTP 389 et 456 km 388 et 452 km 395 et 452 388 et 419 km

 

Lancement commercial prévu cet été ; à partir de 96.870,18€ TVAC.

 

Voir articles Porsche