L’information a fait le tour des réseaux sociaux, et a fendu le coeur de nombreux passionnés de sport automobile. L’équipe RC Formula a perdu toutes ses voitures et son équipement dans l’incendie de son camion sur une autoroute espagnole il y a quelques jours. Ce team luxembourgeois revenait du circuit d’Estoril où se tenait la finale du championnat V de V, série dans laquelle les hommes d’Yves Richer et ses hommes sont très actifs.

Après le choc, il est temps à la reconstruction pour cette écurie qui n’a pas l’intention de disparaître et de revenir sur les grilles de départ à court-terme. C’est pourquoi RC Formula a lancé un appel à l’aide sur sa page Facebook afin de redémarrer du bon pied dans les plus brefs délais.

« Nous tenons à remercier les personnes et équipes nous ayant montré leur soutiens face à ces épreuves par de nombreux messages de soutien et propositions d’aide. », indique-t-elle. « Ceci nous rassure dans le fait que le monde du sport automobile est une grande famille et toute l’équipe est d’autant plus motivée pour ne pas laisser tomber l’aventure et rester dans la course.

Les pertes financières étant colossales et les délais du sport auto étant ce qu’ils sont, il nous est urgent de réagir afin de préparer la saison 2018.

Pour ces raisons, nous faisons appel à vous pour toute aide, principalement matérielle, qu’il vous serait possible de nous fournir. Le but étant de nous permettre de racheter au plus vite au moins une voiture pour l’hiver et d’être en mesure d’avoir les outils nécessaires à son exploitation.

Nous sommes donc largement ouverts à toute proposition de don ou de prêt de matériel le temps de pouvoir reconstruire sereinement le futur d’RC Formula.

Bien entendu, l’équipe se montrera très reconnaissante de votre aide ! Comprenez bien que cette demande n’est bien entendu pas un geste facile à faire de notre part, mais que nous la jugeons nécessaire à la survie de l’équipe. »

Toute personne intéressée peut contacter l’équipe en message privé sur sa page Facebook, par mail à info@rcformula.lu ou par téléphone au +352 621 369 329.

A l’équipe RC Formula, Yves Richer et son staff, nous aimerions dire de ne surtout pas abandonner le combat. Certes, la perte de véhicules et de matériel est toujours une catastrophe pour un team. Mais ce ne sont que des machines et des outils qui ont péri dans cet incendie, et aucun être humain n’a souffert physiquement dans ce malheur. Et c’est le plus important, au final… Tous nos voeux accompagnent l’équipe qui, nous en sommes persuadés, réussira à se reconstruire et à revenir plus forte que jamais sur les circuits.