Celle-là, on ne l’avait pas vue venir. Lors du Conseil National de Sécurité de ce mercredi, la Première Ministre Sophie Wilmès a annoncé que toutes les compétitions (à l’exception des sports de contact physique comme le foot), professionnelles comme amateurs, pourraient reprendre à partir du 8 juin. Soit ce lundi.

Évidemment, la course automobile est concernée par ces mesures. Toutes les mesures sanitaires mises en place depuis la reprise des entraînements professionnels individuels le 18 mai dernier restent bien sûr, plus que jamais d’application : plans de circulation, masques, visières, gel hydro-alcoolique, logistique, médicales, … et ce, afin de se conformer aux directives édictées par les autorités pour garantir la protection de la santé de tous.

Reste à savoir quels championnats effectueront une reprise anticipée au cours des prochaines semaines sachant qu’il était initialement prévu que toute compétition demeurerait interdite jusqu’au 31 juillet. Enfin, à partir du 1er juillet, le public sera à nouveau autorisé lors des compétitions (maximum 200 personnes ?), mais il devra être assis, comme dans les événements culturels.