C’est une nouvelle à faire pleurer tous les amoureux de BMW : Schnitzer Motorsport a été mis en liquidation et prévoit de vendre tout son équipement d’ici la fin du mois février. L’équipe légendaire avait été retirée de la liste des teams d’usine de BMW à la fin de l’année dernière, mettant fin à une relation de plus de 50 ans.

Cela a conduit à des points d’interrogation sur la question de savoir si l’équipe serait en mesure de continuer à subsister, la mise en liquidation signifiant que Schnitzer est désormais un peu plus proche d’une fermeture définitive de ses portes.

« J’ai encore du mal à accepter la fermeture de l’entreprise », a déclaré le directeur de l’équipe Herbert Schnitzer Jr à gt-place.com. « Nous allons commencer à vendre tout notre équipement. Je veux donner à nos employés un droit de véto, sinon nous établirons une liste de prospects que nous contacterons dès que notre inventaire et notre compta seront terminées, soit fin février. »

Néanmoins, Schnitzer Jr. n’exclut pas de trouver un repreneur pour l’entreprise qui pourrait poursuivre ses activités : « Nous sommes déjà au milieu du processus de liquidation, mais j’espère que chaque jour un acheteur potentiel frappe à la porte pour sauver nos employés et le nom de Schnitzer Motorsport, à condition qu’il en ait les moyens. Il est clair pour moi que cela sera presqu’impossible en ces temps de pandémie mais il ne faut pas perdre espoir. J’ai grandi avec la pensée que vous ne perdez que lorsque vous abandonnez. Comme tout le monde dans ma famille, la fermeture inévitable de l’entreprise me brise un peu plus le cœur chaque jour« , a déclaré Schnitzer Jr.

M.B