Auréolé de ses lauriers retrouvés de champion du monde, Sébastien Ogier aborde le Monte-Carlo avec la ferme intention de reprendre sa marche triomphale de victoires en Principauté, interrompue en 2020 par Thierry Neuville. Le Gapençais est plus préparé que jamais au volant de la Toyota Yaris WRC après une saison de mise en bouche au volant de la Nippone.

« Tout le monde sait que le Monte-Carlo est le rallye que je veux le plus gagner », commente Ogier. « Mais c’est un rallye auquel il faut faire face avec beaucoup d’humilité car il est toujours rendu difficile avec les conditions et il faut être très intelligent pour le gagner. »

« Cette année, ce sera différent de l’habituel: pour moi, il y a toujours eu un soutien massif de la foule, mais même s’ils ne seront pas là physiquement sur le bord de la route, je suis sûr que mes supporters vont applaudir devant leur télévision et Je vais essayer de les rendre heureux. »

« Je suis plus préparé que jamais pour cette saison après avoir fait quelques rallyes en Yaris WRC, et cela me donne plus de confiance. Néanmoins, nous devrons nous adapter aux nouveaux pneus, en particulier au Monte-Carlo où nous aurons un package plus large que sur tout autre événement. Mais je suis excité parce que pour moi, c’est un aspect intéressant du rallye: essayer d’élaborer la meilleure stratégie de pneus et les utiliser au mieux. »

M.B