Même si Stefano Comini n’a pu y mener à la victoire la Honda Civic R n°42, les membres du team Autodis THX Racing ont passé un week-end réussi lors de l’étape néerlandaise du TCR Europe disputée sur le célèbre TT Circuit d’Assen dans le cadre des populaires Gamma Days. A deux reprises, le pilote suisse a terminé au pied du podium et il s’est montré le meilleur concurrent du TCR Benelux !

« Alors qu’il ne bénéficiait pas d’une position de départ idéale, Stefano a livré deux superbes prestations », souligne le team-principal Alain Georges en écho aux deux 4èmes places du pilote helvétique.« Sans quelques atermoiements lors de la formation de la grille pour la Course 2 qui lui ont coûté plusieurs places, Stefano aurait pu viser plus haut encore et se mêler à la bagarre pour la victoire. Quoi qu’il en soit, nous sommes extrêmement satisfaits de la collaboration avec lui et des progrès réalisés depuis sa première participation sous nos couleurs lors de la troisième manche de la saison à Spa-Francorchamps. Cela nous renforce dans la conviction que nous jouerons très bientôt les tout premiers rôles et briguerons la plus haute marche du podium. »

Dans la première confrontation programmée samedi, la Honda n°42 s’est élancée depuis la 8ème position. Mais grâce à une entrée en matière très réussie, son pilote a grimpé de quatre échelons en quatre tours au point de venir menacer Kris Richard pour la 3ème place, avant de franchir la ligne au 4ème rang.

11ème au départ du second round, Comini a immédiatement opté pour le mode « full attack ». Au 7ème passage, il a dépassé Kris Richard pour se hisser dans le top 6 puis, poursuivant sur sa lancée, il s’est attaqué à Stian Paulsen et Maxime Potty. Entre les trois hommes, les positions changeaient sans cesse mais dans l’avant-dernier tour, Stefano Comini a définitivement pris l’avantage sur le jeune Belge avant de faire subir le même sort au Norvégien pour conclure la course à la 4ème place.

« Il y avait moyen de faire encore mieux, surtout si j’avais occupé ma vraie position sur la grille de la seconde manche », analysait le pilote suisse à l’arrivée. « Le bilan final est donc largement positif puisque, malgré tout, je me retrouve deux fois très haut dans la hiérarchie, au pied du podium. Voilà qui est de bon augure pour le futur ! Il me tarde d’être à Monza les 22 et 23 septembre : j’ai bien l’intention de confirmer ces bonnes dispositions et de me battre pour la victoire ! »

Pour Loris Cencetti, second sociétaire du team Autodis THX Racing, le week-end aux Pays-Bas s’est moins bien déroulé. Dans la Course 1, le Luxembourgeois a été contraint de rentrer définitivement au stand dès la fin du premier tour après un contact avec Azcona et le lendemain, il s’est classé 13ème au volant de la Honda n°14.

Source : Com