Le Rallye Monte-Carlo 2021 sera à marquer d’une pierre blanche pour Thierry Neuville. Le Saint-Vithois disputera son premier rallye avec un nouveau copilote en la personne de Martijn Wydaeghe qui aura évidemment beaucoup de pression sur les épaules, lui qui a été catapulté aux côtés du vice-champion du monde il y a seulement quelques jours.

Même si les récentes prestations de TN parlent en sa faveur, il n’est pas favori pour autant en raison des circonstances que nous connaissons : « Débuter la saison par le Monte-Carlo n’est jamais facile », commente Neuville. « C’est une épreuve tarmac mais affronter de la neige, de la glace, de la soupe et de la pluie, n’est pas à exclure. C’est un des rares événements où nous avons droit à quatre options pneumatiques. »

« Les deux dernières éditions du Monte ont été excellentes pour l’équipe puisque nous avons raté la victoire pour deux secondes seulement en 2019 avant de gagner en 2020. Il s’agira de mon premier rallye avec Martijn à mes côtés et nous avons travaillé dur pour être fin prêts, même si nous savons que ce sera un rallye très difficile pour nous deux. »

M.B