Après une bonne première matinée sur le sec perturbée par une roue récalcitrante l’empêchant de signer un chrono significatif en slicks neufs, le petit Bruxellois de 16 ans s’est montré le plus rapide cet après-midi lors des premiers essais collectifs de la saison disputés à Magny-Cours.

D’abord en pneus usés sur le sec, puis, après un gros orage, sur une piste détrempée. De quoi ravir notre jeune compatriote.

« Après un petit souci me retardant ce matin, tout s’est parfaitement déroulé cet après-midi, » souriait le pilote JD Motorsport dont le nom a trôné durant deux heures et demie en haut des écrans. « J’ai dû m’habituer au moteur Renault et aux gommes Hankook. Il reste encore pas mal de travail et de pistes à explorer bien sûr, mais c’est clairement un bon départ. Mon team italien est expérimenté et l’entente avec mon ingénieur Emanuele est super bonne. »

A l’heure d’émettre des pronostics pour la saison à venir, Ugo de Wilde reste prudent : « Les favoris sont clairement les redoublants. Certains ont connu des problèmes aujourd’hui et ont très peu tourné à l’image de Victor Martins, le plus rapide ce matin en pneus neufs, ou Lorenzo Colombo. Il est donc beaucoup trop tôt pour connaître la véritable hiérarchie. Je ne me mets aucune pression. Des pilotes doivent encore arriver au Castellet la semaine prochaine, notamment mon deuxième équipier. Reposez moi la question dans un mois après les ultimes tests collectifs de Barcelone. D’ici-là, on va continuer à développer cette nouvelle F3. On va essayer de poursuivre sur notre lancée ici mercredi et jeudi même si la météo s’annonce capricieuse et ne facilite pas le boulot avec des conditions d’adhérence fort changeantes. Ce que l’on a surtout besoin pour l’instant c’est de roulage afin d’apprendre à mieux dompter cette nouvelle bête. »

Source : Com