27-28 septembre 2019, sixième et avant-dernière manche de la Ligier JS Cup France sur le circuit vallonné de Lédenon. Vingt-quatre Ligier JS2 R sont au rendez-vous ! La Ligier JS2 R #10 de Zosh Compétition – Di Environnement déjà victorieuse à trois reprises signe sa deuxième pole position de la saison. Course intense pour les Ligier JS2 R. Milo Racing et sa Ligier JS2 R #280 remportent leur première victoire après avoir dominé pendant près de la moitié de la course. Suivent la #72 de Zosh Compétition – Dirob, qui prend la tête du classement général, et la #34 de No Limit Racing.

Après deux heures d’essais libres le vendredi, place aux qualifications. 1h45 pour signer le meilleur chrono. La Ligier JS2 R #10 de Zosh Compétition – Di Environnement avec Jean-René de Fournoux et Hugo Rosati au volant est la plus rapide en 1 :30.747, devant la #48 de MT Racing pilotée par le duo Yves Bandi et Grégory Guilvert.

Le départ est lancé à 9h le samedi matin. C’est parti pour 3h30 de course sur le circuit rythmé et technique de Lédenon. La course est mouvementée et les équipes doivent composer avec plusieurs safety cars.

La Ligier JS2 R #280 de Milo Racing et du trio Kévin Balthazar, Julien Ménard et Pascal Amand, partie huitième, effectue un beau début de course et s’empare de la tête après le 50ème tour. « Nous avons joué aux avant-postes dès le début de la course grâce à de supers relais et à une bonne stratégie et gestion des safety cars », commente Kévin. La #280 décroche sa première victoire de la saison. Une belle récompense pour l’équipe qui avait terminé deuxième à Magny-Cours.

« Nous courons après cette victoire depuis le début de saison, à Magny-Cours nous n’étions pas loin, ajoute Julien. La piste de Lédenon est très exigeante. Nous avons réussi une course sage malgré les safety cars qui remettaient à chaque fois notre avance à zéro. Kévin a fait un très beau début de course et nous avons réussi un sans-faute. Vivement la dernière course que nous puissions encore remonter dans le classement ».

En deuxième position, la #72 de Zosh Compétition – Dirob emmenée par Maxime et Arnold Robin. Au compteur pour les deux frères déjà une victoire et un podium. « Nous sommes contents d’avoir retrouvé le podium après deux courses difficiles au Castellet et à Magny-Cours, confie Arnold. La voiture était très confortable à conduire, merci à toute l’équipe de Zosh Compétition. C’était important à Lédenon ! Avec Maxime, nous avons réussi à trouver un bon rythme de course sans prendre de risque et ça a payé. Nous restons dans la course au titre ! ».

Partie en cinquième position, la Ligier JS2 R #34 de No Limit Racing termine troisième avec Raphaël Deschamps et Julien Rodrigues qui prenait le volant de la Ligier JS2 R pour la première fois. « La course s’est très bien passée, explique Raphaël. Après un départ sage, nous sommes restés dans le peloton derrière la #10 de Zosh Compétition – Di Environnement et la #42 de MT Racing. Nous nous battions pour la troisième place avec la #280 et la #70. A la valse des premiers arrêts nous avons pris la tête devant la #280 très incisive. Nous avons écopé d’une pénalité pour non-respect du temps d’arrêt aux stands et avons perdu plus de 50 secondes ! Après s’en est suivie une course poursuite jusque dans les derniers tours pour retrouver notre place sur le podium. C’était une course de folie ! ».

« Cette première course avec la Ligier JS2 R était une belle surprise, s’exclame Julien ! La Ligier JS2 R était très bien équilibrée, fiable et surtout très plaisante à conduite. Une vraie petite GT à apprivoiser pour aller encore plus vite ! Dommage que nous ayons fait une petite faute dans les stands, sinon je pense que nous aurions pu aller chercher la victoire ! »

La Ligier JS2 R #42 de MT Racing et la #21 d’Orhès Racing – FDP Solutions complètent le top 5.

Au classement général, les frères Robin prennent la tête avec la #72 de Zosh Compétition – Dirob. La #42 de MT Racing est seulement à 6 points et devance la #10 de Zosh Compétition – Di Environnement de 11 points.

Le dernier meeting de la saison à Nogaro (2x4h de course) les vendredi 18 et samedi 19 octobre promettent de belles batailles pour le titre ! Les Ligier JS2 R seront équipées de pneus slicks Hankook pour l’évènement, en préparation de la saison 2020.

Retrouvez le classement complet de Lédenon et le classement général provisoire sur https://ligierjscupfrance.com/les-3h30-de-ledenon-chronos/

Source : Com