Incontournable de la VW Fun Cup powered by Hankook, la formation dirigée par Arnaud Quédé n’en a certainement pas… AC ! Championne de la catégorie Pure en 2019, la #281 AC Motorsport repart en effet pour une campagne complète en 2021.

« Comme ce fut le cas pour tout le monde, la saison 2020 nous a laissés sur notre faim », explique Arnaud Quédé. « Nous avons donc hâte de retrouver le chemin des circuits et l’ambiance de la VW Fun Cup qui nous est si chère. »

La formation basée à Couthuin, près d’Andenne, sera donc de nouveau de la partie cette année. « J’aime rester dans la continuité et je crois beaucoup dans la fidélité », précise Arnaud. « Ne vous attendez donc pas à de grands changements ! Sur la #281, on retrouvera de nouveau le Français Benoit Arnaudet, un habitué de cette voiture, et Geert Windels, qui était déjà de la partie en 2020. Comme d’habitude, je serai le troisième homme et nous devrions compléter l’équipage avec un quatrième pilote très bientôt. »

Après le sacre en Pure en 2019, soit les équipages n’ayant que la VW Fun Cup comme expérience, le quatuor de la #281 aura forcément certaines ambitions. « Difficile de dire le contraire », s’amuse le patron-pilote. « Affirmer que l’on revendique le titre serait toutefois présomptueux, mais nous espérons pouvoir viser au moins le podium final dans la catégorie. »

Outre la #281, AC Motorsport engagera d’autres voitures en cours de saison. « Nous devrions avoir au moins trois Evo3 aux 8 Heures de Spa-Francorchamps et, comme d’habitude, les 25 Heures constitueront aussi l’une des épreuves phares de notre année avec une implication renforcée », poursuit Arnaud. « De manière générale, nous voulons toutefois privilégier la qualité à la quantité et nous ne voulons donc plus faire autant de voitures que par le passé. Mais ce que nous faisons, nous voulons bien le faire ! »

Une dernière surprise subsiste du côté d’AC Motorsport. « Pour l’épreuve de Mettet, Geert Windels ne sera pas sur la #281 », conclut le boss. « Mais c’est pour la bonne cause ! Il fera équipe sur une autre voiture avec son fils Charles pour former un chouette équipage familial. Le programme de l’épreuve s’y prête bien avec un format de deux courses de deux heures qui est idéal pour les débutants. »

Le rendez-vous est donc pris les 20 et 21 mars prochains pour les Test & Discovery Days sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet !

Source: Com