Ils sont assurément la révélation de l’European VW Fun Cup 2020. Arborant le célèbre numéro 53 si cher aux amoureux de la Volkswagen Coccinelle, Frédéric Bocquet, Arnaud Kahia et Simon Carrera ont réalisé un très beau parcours l’an dernier avec deux médailles d’argent dans la catégorie Pure. Le trio a rapidement trouvé sa place au sein d’un peloton où le niveau de compétition est un des plus relevés de Belgique. « Jamais nous n’espérions de tels résultats », confie le jeune Frédéric Bocquet, 17 ans et qui fait partie des benjamins du plateau. « Nous n’avions que du karting comme expérience préalable en compétition. Nous avons donc abordé 2020 avec beaucoup d’humilité, mais nous avons rapidement prouvé qu’il fallait compter sur nous. Nous pouvons désormais légitimement revoir nos objectifs à la hausse pour 2021. »

Pas question de modifier un trio qui fonctionne à merveille puisque Frédéric, Arnaud et Simon seront à nouveau associés pour la saison à venir. Après avoir goûté aux joies du podium, les trois garçons auront à coeur de poursuivre sur leur lancée dans la catégorie Pure réservée aux équipages n’ayant que la VW Fun Cup ou équivalent à leur palmarès. « Nous avons prouvé que nous pouvions jouer les avant-postes en Pure, il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure », enchaîne Arnaud Kahia. « Sans pour autant brûler les étapes, nous allons tâcher de signer d’autres podiums en 2021. Ce serait fabuleux si nous pouvons décrocher notre toute première victoire. Nous étions passé près en Alsace début octobre. Ce serait une magnifique récompense pour DRM Motorsport qui assure avec beaucoup de professionnalisme le suivi de notre #53. En plus de cela, nous disputerons les 25 Heures de Spa-Francorchamps, la course que nous rêvons de faire depuis plusieurs années. Cela promet d’être une belle saison. »

La #53 « DRM-Nice Cars » ne passera de surcroît pas inaperçue dans le peloton avec une livrée radicalement différente de celle affichée en 2020. La #53 se pare désormais d’une robe bleue foncé et dorée afin de faire honneur à un tout nouveau partenaire, le réseau de carrosseries Wondercar, spécialiste du Smart Repair et qui compte plus de 30 centres à travers la Belgique. « Que dire si ce n’est que nous adorons cette nouvelle déco réalisée par le grand Jean-Luc Vanuf ? », sourit Simon Carrera. « Nous avons choisi de suivre la lignée des décos DRM Motorsport pour rappeler notre appartenance à ce top team dans lequel règne une excellente ambiance et où personne n’est mis de côté. Pour conclure, nous adorons l’esprit de l’European VW Fun Cup et nous espérons être présents dans ce championnat pour de nombreuses années. »

Rendez-vous le week-end des 20 et 21 mars sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet où Frédéric, Arnaud, Simon et toute l’équipe DRM Motorsport prendront part au coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2021 !

Source: Com