La Scuderia Cameron Glickenhaus a révélé quels pilotes dompteront les deux 007 LMH cette saison en WEC. Il était déjà acquis lors de la révélation de la liste des engagés que Gustavo Menezes et Ryan Briscoe piloteraient respectivement la n°708 et n°709.

Cinq autres noms ont été annoncés par l’écurie américaine, qui pourra s’appuyer sur l’expertise de Sauber et Joest Racing. On retrouve ainsi Romain Dumas, Olivier Pla, Richard Westbrook, Pipo Derani et Frank Mailleux, ce dernier étant un habitué de la maison pour avoir disputé plusieurs fois les 24 Heures du Nürburgring avec SCG.

« Je rêve de disputer les 24 Heures du Mans depuis l’âge de 11 ans », indique le fondateur James Glickenhaus. « Nous sommes fiers de chaque pilote qui rejoint notre équipe. Nous sommes David contre Goliath et notre histoire montre que nous boxons bien au-dessus de notre catégorie. Nous courrons pour gagner et nous apprécions les aventures. »

Vous noterez que sept pilotes ont été annoncés alors qu’il n’y a de la place que pour six. Cela signifie qu’une partie de chaises musicales aura lieu en cours d’année…

M.B