Les 8 Heures de Portimão remplaceront les 1000 Miles de Sebring pour l’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2021.

Première manche de cette Saison 9, la course se déroulera du 2 au 4 avril 2021 sur l’Autodromo International do Algarve.

Suite aux différentes décisions gouvernementales liées à l’évolution de la pandémie de COVID-19 et notamment celles concernant les restrictions de voyage, une décision devait être prise au plus tôt, en prenant en compte notamment, que le fret maritime devait embarquer pour les Etats-Unis au tout début du mois de février. Le WEC n’a pas souhaité prendre de risque inconsidéré et après discussion avec l’IMSA, le Sebring International Raceway et la FIA, il a été décidé d’organiser la première course 2021 sur le continent européen au Portugal, sur le circuit de Portimão. Une décision difficile à prendre mais dictée par un principe de précaution et dans l’intérêt des acteurs du championnat du monde.

Situé au sud du Portugal, l’Autodromo International do Algarve accueillera également les 30 et 31 mars le Prologue, essais officiels d’avant-saison du WEC.

Source: Com