Signatech-Alpine s’est constitué un line-up de premier ordre pour partir à l’assaut du LMH cette année. Comme cela avait transpiré lors de la présentation de la saison 2021 du WEC, les Français Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivière seront associés au Brésilien André Negrao pour piloter la Rébellion R13 devenue Alpine A380.

Le premier et le troisième sont bien connus au sein du team de Philippe Sinault tandis que le second provient de chez TDS Racing.

« Le recrutement des pilotes en compétition d’Endurance n’est pas un exercice facile mais je fais confiance à Philippe Sinault pour le choix qu’il a opéré car son expérience et son palmarès dans cette discipline ont fait leurs preuves », indique Laurent Rossi, DG d’Alpine. « Je note que 2 des 3 pilotes retenus ont déjà fait briller les couleurs d’Alpine aux 24h du Mans et ont permis à notre marque d’obtenir un deuxième titre de champion LMP2 en 2019. Je suis certain qu’ils sauront former avec Matthieu Vaxiviere, un équipage à la hauteur des attentes des passionnés de la marque Alpine dans le monde »

M.B