Voilà une mauvaise nouvelle pour les fans belges qui en avaient fait leur arrière-cour. Le Rallye d’Allemagne n’aura plus lieu en Sarre. L’ADAC ne peut en effet plus payer les coûts de l’organisation, ceux-ci étant passés de deux à quatre millions d’euros.

L’ADAC Sarre, l’organisateur responsable de l’événement international depuis des années, ne peut en effet plus gérer le budget. Officiellement, accueillir le WRC coûte environ deux millions d’euros. La majorité de la somme provenait du siège de l’ADAC à Munich. Mais les coûts pour l’organisation ont énormément augmenté. Les initiés s’attendent à un total d’environ quatre millions d’euros.

Il n’y a hélas pas eu d’accord entre Munich et Sarrebruck. Conséquence : il n’y aura plus de WRC alors que plus de 200 000 visiteurs se répartissent chaque année entre la Sarre et la Moselle.

La Sarre perd ainsi de loin son plus grand événement sportif de l’année – un événement phare qui a généré environ 25 millions d’euros de recettes dans la région à chaque édition.

M.B