L’unique médaille d’or belge sur ce Rallye Monte-Carlo 2021 est en réalité venu des petites cylindrées. Engagées en catégorie RC5, les Renault Clio RS Line du Pieter Tsjoen Racing ont signé un récital tout au long de l’épreuve, de quoi rendre fier son patron qui officiait également aux côtés de Kevin Abbring sur une VW Polo R5.

Non seulement les deux machines au losange ont toutes les deux rallié l’arrivée mais en plus, elles signent un doublé net et sans bavure dans leur classe ! Le duo Timothy Van Parijs-Kurt Heyndrickx s’impose avec 69 secondes d’avance sur leurs équipiers Benoit Verlinde-Jochen Claerhout. Leur principaux rivaux, emmenés par la paire française Michellier-Richard, est à plus de 8″.

Cerise sur le gâteau, les Clio n°92 et n°93 ont pu participer la dernière journée du Monte vu qu’elles figuraient dans le Top 50 samedi soir. Au final, les deux tandems finissent respectivement 39ème et 41ème au scratch au milieu de machines beaucoup plus puissantes telles que des Alpine A110 RGT et même des Rally2. Chapeau !

Voilà en tous cas une belle carte de visite pour le Clio Trophy Belgium dont la mise à feu est programmée sous peu.

M.B