Thierry Neuville mis hors course, il fallait descendre dans les catégories inférieures pour voir le meilleur résultat belge du Rally Monza.

C’est Pieter Tsjoen, copilote de Kevin Abbring sur une VW Polo R5 aux couleurs de PTR, qui est le représentant noir-jaune-rouge le mieux classé. L’inusable Flandrien est 15ème au général et 10ème des RC2. Le duo belge-néerlandais n’était repris ni en WRC2 ni en WRC3.

Évitant tous les pièges d’un rallye ultra-difficile, Cédric De Cecco et son copilote Jérôme Humblet sont arrivés au bout de leur rêve qu’est de disputer une manche du Mondial. Le duo de la Skoda Fabia R5 Metior termine à une très belle 18ème place absolue, non sans accrocher un Top 8 en WRC3. Chapeau les gars !

Les autres Belges ont été moins vernis. Renaud Jamoul, qui copilote le français Adrien Fourmaux (Ford M-Sport R5), termine très loin après avoir rencontré un bris de suspension dans la fameuse 11ème spéciale. Maxime Potty et Loïc Dumont (Skoda Fabia R5), après avoir heurté un talus samedi, terminent à la 70e place.

Plus cruel pour Grégoire Munster et Louis Louka, leur Hyundai i20 R5 finissant sur le toit à 2,5km de l’arrivée alors qu’il pointait au 17e rang.