Ca, c’est une surprise!

Le Sébastien Loeb Racing vient de dévoiler ses intentions pour le nouveau WTCR. S’il n’est pas étonnant de voir que Mehdi Bennani reste fidèle à l’équipe du nonuple Champion du Monde, le nom de son nouvel équipier ne va pas manquer de susciter des réactions. En effet, le pilote marocain sera associé à Rob Huff.

Et sur une monture que le Britannique connaît bien puisque le SLR alignera désormais des VW Golf TCR!

Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

« Repartir avec le Sébastien Loeb Racing était pour moi une évidence », confie Mehdi Bennani. « Nous sommes installés dans une vraie relation de confiance. Les voitures du WTCR sont légèrement différentes des précédentes, mais l’équipe technique, avec son approche très professionnelle, a montré son savoir-faire et je suis persuadé que nous allons d’entrée de jeu nous battre pour la victoire avec la Golf GTI TCR. Le format des courses est le même que celui que nous avons connu ces dernières années avec des circuits que nous connaissons tous. Je suis déjà impatient de retrouver tout le staff pour les premiers essais et surtout de me placer le plus haut possible sur la grille de départ chez moi à Marrakech en avril prochain pour le coup d’envoi de la saison. »

« Quel plaisir de pouvoir prendre part au nouveau championnat WTCR avec le Sébastien Loeb Racing », se réjouit Rob Huff. « Avec deux titres teams conquis en WTCC ces dernières années, je suis dans l’équipe idéale pour me battre aux avant-postes. Mon objectif est clair, décrocher le titre de champion, je connais bien les circuits du calendrier et j’ai déjà eu l’opportunité de piloter la Volkswagen Golf GTI TCR en TCR International Series l’année dernière. L’équipe et moi sommes parfaitement rodés pour ce type de course et nous allons pouvoir directement travailler sur la performance pour jouer les premiers rôles. Enfin, la saison se terminera sur le mythique circuit de Macau, ma course préférée. J’espère bien m’imposer une dixième fois sur ce tracé et m’y battre pour le titre de Champion. »

« Depuis 2015, le Sébastien Loeb Racing a su se construire un solide palmarès en WTCC », constate Dominique Heintz, co-fondateur de l’équipe avec Sébastien Loeb. « Forts de nos résultats, nous nous devions de poursuivre notre implication au plus haut niveau. La création du WTCR est une excellente nouvelle, elle permet de bénéficier d’un règlement technique adapté, tout en offrant une grande exposition médiatique aux équipes comme la nôtre grâce à l’efficacité du promoteur Eurosport Events. Avec la Golf GTI TCR, Volkswagen Motorsport a développé la voiture idéale pour la victoire et nos relations sont déjà très constructives. Quant à nos pilotes, leurs qualités nous permettent de dire que nous disposons des meilleurs atouts pour rajouter de nouvelles lignes à notre palmarès. »